A la Une, Togo

Togo : inauguration de Radisson Blu-2 février

radisson

Reportée à plusieurs reprises, l’inauguration  l’hôtel Radisson Blu-2 février a finalement eu lieu mardi 26 avril 2016 dans la capitale togolaise. La nouvelle infrastructure hôtelière entièrement rénovée se veut moderne avec ses 35 étages (2256 chambres)  et 64 suites modernes.

Repris par l’Etat togolais alors qu’il était propriété d’un fonds lybien, l’hôtel du 2 Février est cédé à Carlson Rezidor Group qui l’exploite sous la marque Radisson Blu. Le coût de la rénovation est évalué à 37 milliards.

« Le 2 février est désormais un hôtel de référence qui marque une nouvelle ère pour le Togo et nous sommes fiers d’avoir mené le projet en collaboration étroite avec le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, avec les autorités et avec le secteur privé », a déclaré Ashok Gupta, directeur général de Kalyan Hospitality Development.

Radisson Blu-2 février emploie 500 travailleurs locaux et fera du Togo, la capitale des sommets internationaux. Il abritera prochainement le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (octobre) et le Forum africain sur l’investissement hôtelier (juin).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *