A la Une, Côte d’Ivoire

Prix Félix Houphouët-Boigny 2016 : Barack Obama lauréat

obama

Le président américain Barack Obama est le lauréat de l’édition 2016 du Prix Félix Houphouët-Boigny. Tel en a décidé mercredi le jury.

« Après analyse de la situation mondiale, le jury du prix du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a estimé que le rapprochement entre les peuples était essentiel pour instaurer la paix et la coopération internationale. En conséquence, le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est décerné à M. Barack H. Obama », a déclaré le jury présidé par l’ex-président du Mozambique Joaquim Chissano.

Le président américain succède ainsi à son homologue français François Hollande. La cérémonie de remise du prix se tiendra au Sénégal.

Créé en 1986 par l’UNESCO, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix porte le nom du premier président de la République de Côte d’Ivoire. Il honore chaque année « les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO.»

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *