A la Une, Togo

Afreximbank: le Togo devient membre!!!

faure-onu

(Agence Ecofin) – Le Togo a adhéré à la Banque africaine d’import d’export (Afreximbank) et devient le 40e pays membre de cette institution. L’annonce a été faite ce mercredi par le président Faure Gnassingbé (photo), lors d’une rencontre avec le président de la banque, Dr Benedict Oramah, au Caire.

C’est au terme d’une visite guidée d’Afreximbank par le chef de l’Etat togolais, le 11 avril, que la décision avait été prise.

Faure Gnassingbé s’est engagé à assurer la croissance du secteur privé local, à augmenter les capacités de production énergétique du pays et à développer les infrastructures de transport et de logistique à relier au port de Lomé et à son aéroport, en vue de servir les besoins du commerce régional.

Pour le Président d’Afreximbank, le Togo, en tant que pays membre, « devrait bénéficier de la large gamme de services et programmes offerts par son institution, ce qui permettrait d’accélérer le développement des projets d’infrastructures en cours ». Selon lui, Afreximbank entreprendra de travailler avec les entités togolaises, dont le secteur privé, pour identifier les opportunités immédiates qui permettraient de déployer les programmes de financement du commerce d’Afreximbank, notamment dans l’industrie des services, la transformation des matières premières agricoles et le secteur de la logistique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *