A la Une, Togo

Togo : bientôt 3500 élèves formés à l’entrepreneuriat

eleves-auto-emploi-togo
Au Togo, 10 816 nouvelles entreprises ont été créées en 2015 contre 4330 en 2012 soit une progression de 150% en quatre ans. Si ces chiffres reflètent l’amélioration du climat des affaires au Togo, elles montrent également l’intérêt que la jeunesse togolaise porte à l’auto emploi.

Cependant plus de 80% des entreprises africaines ne fêtent pas leur troisième anniversaire avant de faire faillite. Pour préparer la nouvelle génération d’entrepreneurs togolais à faire face aux risques liés à ce secteur, le projet « Plateforme entrepreneurs » s’engage à former 3500 jeunes lycéens dans la région maritime. Le projet est initié par deux boursiers du programme YALI du département d’Etat américain Ismael Tanko et Grace Kudzu.

Les élèves des lycées ITNDE, Triomphe du destin et le Jourdain, bénéficiaires de la phase pilote du projet reconnaissent son intérêt.

Les futurs entrepreneurs togolais bénéficient de l’encadrement d’imminents chefs d’entreprises qui ont fait leur preuve sur le marché togolais et sous-régional.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *