A la Une

ShowMax: la télé en ligne bientôt dans 36 pays d’Afrique

tele-internet-afrique

ShowMax, le service de télévision par Internet lancé en août 2015, a étendu son offre à 36 nouveaux pays en Afrique subsaharienne. Au total, ShowMax fournit désormais des services de vidéo à la demande à 65 pays dans le monde.

ShowMax a officiellement lancé ses services de télévision par Internet dans 36 pays d’Afrique subsaharienne. L’entreprise fondée en août 2015 propose le plus vaste catalogue payant de vidéos à la demande du continent.

Ce service subsaharien coûte 7,99 $ par mois et propose un visionnage illimité. Le catalogue comprend environ quinze mille épisodes d’émissions télévisées et de films, soit un total de près de dix mille heures de visionnage. Le service comprend une section en kiswahili et une section Nollywood, ainsi qu’une section dédiée aux productions africaines regroupant les films classiques de tout le continent.

Barron Ernst, Directeur produit chez ShowMax, a expliqué :

« La vitesse et le coût de la connectivité sont de véritables obstacles pour tout service basé sur Internet en Afrique. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, il est nécessaire de faire bien plus que de tourner un bouton.

Nous avons beaucoup travaillé à tester le service à des endroits clés sur le continent et à optimiser notre réseau de distribution. Chose encore plus importante peut-être, nous avons adapté nos applications pour répondre aux besoins des consommateurs en Afrique, en introduisant des fonctionnalités telles que le téléchargement pour visionner des émissions de télévision et des films même hors ligne. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *