A la Une, Togo

Togo: Lome Fashion Week démarre le 27 mai

fashion

La 1ère édition de la Fashion Week de Lomé a été annoncée aujourd’hui. Ce rendez-vous incontournable de la mode aura lieu à Lomé du 27 au 29 mai 2016.

La Fashion Week de Lomé a annoncé un partenariat avec Debyoo qui débouchera sur de nouvelles expériences passionnantes à l’occasion de ce rendez-vous.

Debyoo est un réseau social originaire de New York, qui permet de connecter le monde à travers l’art du storytelling.

La jeune pousse, dont le siège se situe dans la capitale mondiale de la mode, voit en Lomé et en d’autres villes d’Afrique, un potentiel extraordinaire de croissance pour le marché de la mode.

L’Afrique accueille déjà sur son sol une longue liste de rendez-vous consacrés à la mode, mais la région est peu intégrée à ce secteur.

Avec une nouvelle approche, l’organisation d’un rendez-vous à part entière consacré à la mode sur le territoire africain peut se traduire par d’immenses possibilités économiques.

La Fashion Week de Lomé et Debyoo vont collaborer sur différents projets qui favoriseront l’accès à la Fashion Week au grand public. L’objectif est aussi d’aider les acteurs clés du secteur de la mode à saisir les opportunités offertes par un marché africain très prometteur estimé à 31 milliards de dollars. D’après des données réunies par Euromonitor, les marchés du prêt-à-porter et de la chaussure en Afrique Subsaharienne pèsent déjà des dizaines de milliards de dollars.

Fall Touré, président de La Fashion Week de Lomé, a déclaré “La mode africaine n’existe pas et n’existera jamais. Il existe une seule mode, celle du monde. C’est une langue universelle. Aujourd’hui, l’Afrique est la grande oubliée du marché mondial de la mode. Nous voulons inverser la tendance.”

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *