A la Une

Afrique: Devenez l’entrepreneur social Orange 2016

orange

Orange lance l’appel à candidatures pour le Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016 en Afrique et au Moyen-Orient. Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social, dont la vocation est d’encourager les start-up mettant l’innovation au service du développement du continent africain, s’étend au Moyen-Orient et s’enrichit cette année d’un Prix spécial Contenu Culturel. Les candidatures sont ouvertes du 18 mai au 21 septembre 2016 sur le site EntrepreneurClub.Orange.com, le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient.

Dans le cadre du Prix, les projets respectifs de quatre start-up se verront récompensés respectivement de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de 5 000 euros pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel.

Par ailleurs, les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.

Les internautes sont en effet invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient EntrepreneurClub.Orange.com.

Stimuler l’innovation au service du développement

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique met en valeur les entrepreneurs proposant des produits ou services innovants qui répondent aux besoins sanitaires, agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations locales.

En six années d’existence, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social a connu un formidable succès dont témoignent les 2 600 projets déposés. Cette mobilisation des candidats reflète la dynamique entrepreneuriale et le potentiel des télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce Prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient listés dans le règlement(1).

Orange fait intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *