A la Une, Togo

Sommet de l’UA sur la sécurité maritime : Bientôt une charte africaine

Robert-dussey-togo
Annoncé puis reporté à plusieurs reprises, le sommet sur la sureté, la sécurité maritime et le développement en Afrique se tiendra finalement à Lomé le 15 octobre 2016. Dans un entretien accordé au Magazine Afrique Education, Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères a précisé une fois de plus les contours du grand rendez-vous international de l’Union Africaine.

« Je voudrais vous assurer que les préparatifs du Sommet de Lomé avancent bien, sous la conduite du chef de l’Etat, et nous sommes satisfaits, du soutien de la communauté internationale et de nos différents partenaires qui accompagnent, pleinement, le Togo », a indiqué le ministre togolais.

Aux termes de ce sommet, les Etats participants devront signer une charte africaine. Cet objectif est cher au ministre Dussey.

« La charte de Lomé entre en droite ligne de la mise en œuvre de la Stratégie africaine intégrée pour les Mers et les Océans à l’Horizon 2050 (Stratégie AIM 2050) de l’Union africaine’, souligne M. Dussey » précise-t-il.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *