A la Une, Burkina Faso

Faso Soap : du savon pour lutter contre le paludisme

faso-soap
Ils demandaient 30.000 euros, ils en ont collecté 79.000. Les promoteurs des savons anti-moustiques « Faso Soap » viennent de se doter de moyens financiers nécessaires pour protéger au moins 100.000 africains du paludisme.

Grâce au financement participatif lancé sur la plateforme de Crowfunding Ulule, Gérard Niyondiko le jeune rwandais porteur du projet et ses coéquipiers ont réussi à mobiliser le fonds nécessaire pour procéder aux derniers tests avant la mise sur le marché du « savon miracle » qui va lutter contre le paludisme.

Interrogé sur RFI, Gérard Niyondiko a indiqué la phase de production en grande quantité du savon ne débutera pas avant début janvier 2017.

Le projet a gagné cette année-là le prix mondial de la meilleure idée d’entrepreneuriat sociale (GSVC) à l’Université de Berkeley (Etats-Unis). Il est désormais accompagné de Lisa Barutel et de Franck Langevin respectivement spécialiste en entrepreneuriat social et en innovation.

« Le projet Faso Soap a gagné la Global Social Venture Compétition (GSVC), la plus grande compétition de création d’entreprises sociales dédiée aux étudiants et jeunes diplômés. Cette idée simple mais ambitieuse pourrait permettre de lancer une superbe entreprise sociale. Et il ne faut pas que le financement des dernières étapes de recherche freine son développement ! »
a déclaré Thierry Sibieude, Professeur titulaire de la Chaire d’Entrepreneuriat social – ESSEC

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Palumousse soap

    Le savon répulsif anti-moustique existe deja depuis plus de 10 ans , il est produit en Côte d’ivoire artisanalement et est très efficace. Depuis cette année nous avons lancé sa commercialisation sur toute l’afrique de l’Ouest , son nom Savon PALUMOUSSE, c’est non seulement un très bon produit répulsif efficace combinant plusieurs plantes répulsives et de l’essence de citronnelle , mais nous avons mis également des plantes médicinales qui aident à combattre le paludisme.

    Le savon 100% naturel est vendu suivant les endroits dans les pharmacies et parapharmacies, les boutiques de quartier ou sur les marchés populaires ….
    retrouvez nous sur facebook: Equipe Palumousse ou Palumousse Saop

    Nous sommes a votre disposition pour tout renseignement complementaires

    Bien Cordialement
    L’équipe Palumousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *