A la Une, Côte d’Ivoire

Abidjan: la deuxième DISCOP AFRICA se tourne vers le « Neuf »

abidjan

Avec plus de 1,000 participants et 450 sociétés en provenance de près de 60 pays, la société Basic Lead , organisatrice de la prochaine édition ivoirienne de DISCOP AFRICA (www.DiscopAfrica.com) qui se tiendra sous le Haut Patronage du Ministère de la Communication de la République de Côte D’Ivoire du 31 Mai au 2 Juin au SOFITEL ABIDJAN HOTE IVOIRE, annonce, à quelques heures de l’évènement, une participation record pour ce grand rendez-vous panafricain des professionnels de la télévision – et qui est en passe aussi de devenir aussi celui du web.

Télécharger la liste des participants

En effet, au delà des nombreux décisionnaires internationaux de l’économie audiovisuelle présents a Abidjan pour ces 3 journées de marché, de conférences, de rencontres et de partage de savoir faire, DISCOP AFRICA Abidjan accueillera également les grands acteurs du numérique d’Afrique francophone : la plateforme de partage de vidéos DAILYMOTION qui parrainera la journée « MEET YOUR STARS » pendant laquelle les stars du petit écran rencontreront les stars des réseaux sociaux Ivoiriens; l’incubateur de talents STUDIO CO2 du groupe Côte Ouest Audiovisuel, qui animera une compétition mettant sous les projecteurs les jeunes talents de la toile et leurs futurs projets ; ou encore BABITALENTSHOW.com, une plateforme « crowdfunding », unique en son genre, d’aide a la production et au développement de projets.

« Nous assistons a une redistribution des cartes ou la toile et ses jeunes créateurs prennent une place de plus en plus importante. Avec des talents uniques et une même langue parlée par 300 millions de personnes, l’Afrique francophone a aujourd’hui de formidables atouts en main pour s’approprier le web et créer de nouveaux modèles de financement, de production et de consommation qui serviront très vite d’exemples. » indique Patrick ZUCHOWICKI, Président Fondateur de DISCOP AFRICA.

DISCOP AFRICA Abidjan accueillera également plus de 200 producteurs indépendants dans le cadre d’un programme de mise-en-relations et de partage de savoir faire destiné a aider ces créateurs a mieux naviguer les contours du développement, de la production et de la distribution de contenu audiovisuel, multi-écrans et multiplateforme.

Une journée de conférences intitulée «LE SOMMET DE LA TELEVISION» marquera l’ouverture officielle de DISCOP AFRICA Africa le 31 Mai a 9H, en la présence de Monsieur Le Premier Ministre de la République de Cote D’Ivoire, Mr. Kablan Duncan.

« L’arrimage des infrastructures télévisuelles au « tout numérique » est une exigence technologique a laquelle les pays africains comme le nôtre, ne peuvent déroger » indique Madame Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la Communication de la République de Côte d’Ivoire, qui ouvrira le sommet et lancera un débat sur le thème de l’influence des industries de la création audiovisuelle dans l ‘émergence de l’Afrique.

Lancé en 2008, DISCOP AFRICA s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable et le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel et multiplateforme. DISCOP AFRICA a lieu deux fois par an: à Abidjan au début de l’été, et à Johannesburg à la fin de l’automne. En 2015, l’édition ivoirienne de DISCOP AFRICA a accueilli 618 participants représentant 324 sociétés venant de 51 pays dont 23 du continent africain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *