A la Une

Afrique de l’ouest : ces présidents absents sur Twitter

alpha-conde-wayeno.net

Les chefs d’Etat africains ne sont pas tous des passionnés des réseaux sociaux. Contrairement en Afrique centrale et orientale  où les présidents sont les timoniers de développement de l’économie numérique (Kenya et Rwanda entre autres), en Afrique de l’ouest, la présence des chefs d’Etat sur les réseaux sociaux reste mitigée. Sur Twitter, trois présidents de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) brillent par leur absence. Il s’agit d’Ellen Johnson Serleaf du Libéria, Alpha Condé de la Guinée et le président malien Ibrahim Boubacar Keita.

A cette liste peut s’ajouter le nouveau président béninois Patrice Talon. L’homme du renouveau a un compte twitter qui date de la période des  dernières campagnes électorales au Bénin. Difficile de confirmer que ceci demeure son compte officiel.

Longtemps absent Faure Gnassingbé arrive à imposer un compte Twitter parmi la dizaine qui porte son nom.  Très discret dans la vie réelle, le président togolais est cependant bien bavard sur Twitter.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *