A la Une

BGFIBank: élue meilleure banque régionale d’Afrique Centrale

Ce mercredi 25 mai 2016 à Lusaka en Zambie, BGFIBank a été sacré «Meilleure Banque Régionale d’Afrique Centrale» lors de la 10e édition de la prestigieuse cérémonie des African Banker Awards, organisée en marge du sommet annuelle de la Banque Africaine de Développement.

Les Trophées des African Banker Awards ont été conçus pour reconnaître et vanter les changements, les processus de modernisation rapides, de consolidation, d’intégration et d’expansion des secteurs financier et bancaire africains.

Pour rappel, ce prix a été attribué sur la base des performances observées selon les critères suivants :

  • Etre une banque active dans l’ensemble d’une sous-région spécifique ou dans un pays d’une sous-région (Nord, Est, Centre, Sud, Ouest)
  • Avoir excellé dans l’industrie bancaire de la région concernée, notamment par l’acquisition de nouveaux consommateurs et l’offre de nouveaux services.
  • Croissance de pénétration sur un (nouveau) marché.

Il est à souligner également que cette distinction est la deuxième décernée à BGFIBank en cette année 2016, consécutivement au Prix « Banque Africaine de l’année », obtenue en mars dernier à Abidjan à l’occasion du dernier Africa CEO Forum.

BGFIBank est fortement engagée à contribuer au dynamisme économique dans ses pays d’implantation en contribuant au renforcement constant des services financiers du continent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *