A la Une, Nigéria

Mohammed Barkindo: nouveau SG de l’OPEP

opepL’organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a annoncé que le cartel avait nommé le Nigérian Mohammed Barkindo au poste de secrétaire général du cartel.

M. Barkindo succède au Libyen Abdallah el-Badri, en poste depuis 2007. Le Nigerian prendra ses nouvelles fonctions le 1er août 2016 pour une durée de trois ans.

Il a déjà occupé ce poste en tant que suppléant en 2006.

“Nous avons finalement sélectionné le secrétaire général, ce qui est bien’‘, s’est félicité le ministre saoudien de l’Energie Khaled al-Faleh.

Mohammed Barkindo, un ancien dirigeant de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) est ‘‘hautement qualifié et respecté’‘, a-t-il ajouté.

‘‘Nous avons eu vraiment un très bon consensus sur le secrétaire général’‘, a commenté de son côté le ministre émirati de l’Energie Suhail al-Mazroui.

En ce moment à Vienne pour sa réunion semestrielle, l’organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) n’a fait mention d’aucun nouveau plafond de production, estimant que le niveau actuel de production du cartel était ‘‘raisonnable’‘, selon l’AFP.

Source: AFP

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *