A la Une, Togo

Agrihack Talent Togo : les lauréats en pré-incubation

Agrihack-togo-wayeno.net

L’association JTDEV (Association Jeunesse Technologie Développement) promoteur du projet Agrihack Talent au Togo et ses partenaires (Café Informatique, Faij, et Aget) ont procédé jeudi 02 juin 2016 à remise des prix aux lauréats du Hackaton (le marathon informatique de 24H) tenu à Lomé les 15 et 16 avril 2016.

AGRIHACK TALENT est un programme du Centre Technique de Coopération Agricole et Rural  qui vise à faire avancer l’entrepreneuriat agricole et les innovations TIC des jeunes afin de développer des chaînes de valeur agro-alimentaires résilientes.

Au Togo, les trois lauréats participent  à une pré-incubation de 3 jours avant de bénéficier de six mois d’appui technique afin qu’ils parviennent à réaliser leurs différents projets.

Voici la liste des trois groupes lauréats de l’édition 2016 d’Agrihack Talent Togo

 Le premier prix est revenu à AgriSoft, une plateforme web et mobile, qui permet d’annoncer ou de louer du matériel agricole. Il suffit d’un téléphone et le paysan peut louer ou publier une annonce sur son matériel à tout moment. Les lauréats remportent une enveloppe financière de 2500000 fcfa plus un accompagnement.

Le deuxième lauréat d’Agrihack Talent Togo est CAJOU APP. Il se présente comme un conseil agricole de proximité et un assistant personnalisé qui suit le Cajouaculteur partout tout au long de son activité. Cajou App gagne 1.500.000 F CFA  avec un accompagnement.

SOJA DECISION, une autre plateforme mobile exclusivement réservée aux producteurs du soja remporte le troisième prix de la compétition. L’application permet aux producteurs du soja d’améliorer leurs productions grâce aux échanges d’informations (sojaculteurs, année, type de semences, zone de production, surface de production, rendements, etc). La startup promotrice de l’application bénéficie d’une enveloppe d’un 1000000 FCA et plus un accompagnement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *