Non classé

RELIKA : l’application togolaise pour récupérer vos petites monnaies

monnaie

Conçu en 2015, RELIKA est une plateforme qui permet à tous les utilisateurs (client, Marchand) de lever l’équivoque sur le problème posé par le manque de monnaies divisionnaires lors d’une opération d’achat ou de vente d’un produit ou service.
« Chez RELIKA, nous pensons qu’un reliquat petit ou grand qu’il soit après une opération achat/vente dispose d’une valeur monétaire, et pour compter grand il faut avoir compté petit », peut-on lire sur le site de la plateforme.

Concrètement, le client ne perd plus ses petites monnaies après achat. Elles sont comptabilisées sur suncompte Relika. Il peut l’encaisser via mobile money ou le transférer à une autre personne s’il le souhaite.

Les promoteurs de la nouvelle application sont convaincus sont convaincus que les vendeurs qui profitaient de ces reliquats accepterons s’associer au projet. En effet certains commerçants perdent leur clientèle à force de se faire une réputation en confisquant les petites monaies. D’autres vendeurs sont parfois obligés de livrer leurs marchandises en-deçà du prix fixé juste pour ne pas perdre le client.

« Imaginez-vous combien de fois vous faites face à ce problème de manques de monnaie, Imaginez-vous à quel point cette situation vous embarrasse, vous vendeur ou acheteur, faites-vous une idée du cumul de vos reliquats laissés de gré ou non aux vendeurs ou aux clients durant une période et regarder l’impact que cela a pu avoir sur votre économie personnelle » tente de convaincre les promoteurs de l’application.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *