A la Une, Nigéria

Nigéria : MTN payera 1,7 milliards $

MTN Nigéria et l’autorité de régulation des télécommtn

 

MTN Nigéria et l’autorité de régulation des télécommunications du Nigéria ont finalement trouvé un accord sur le payement de l’amende qui frappe l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain. En lieu et place des 5,2 milliards de dollars annoncés, MTN payera  finalement 1,7 milliards de dollars US.

Selon l’Agence Ecofin, le règlement de l’amende a été étalé sur une période de trois ans, et il s’effectuera grâce aux revenus générés localement. Le groupe a aussi accepté d’introduire sa filiale nigériane sur le Nigeria Stock Exchange (marché financier local), une chose qui était revendiquée  par de nombreuses personnes au Nigéria. Des analystes estiment que c’est un très bon arrangement dans cette affaire qui, il y a huit mois ne semblait pas présenter une issue favorable.

Pour rappel, le groupe sud-africain MTN a été condamné à payer une amende de 5,2 milliards de dollars (4,71 milliard d’euros) par le régulateur des télécoms du Nigeria pour avoir échoué à déconnecter tous les abonnés disposant de cartes SIM non enregistrées – une opération censée limiter leur emploi dans le cadre d’activités criminelles (kidnapping, terrorisme).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *