A la Une, Sénégal

Sénégal: la centrale électrique de Rufisque opérationnelle

Hors service depuis 2007, la centrale électrique du Cap des Biches à Rufisque (20 km de Dakar) a été officiellement remise en service lundi. Elle est dotée d’une capacité totale actuelle de 53 mégawatts (MW) et une extension de 30 MW est prévue en septembre.

Implantée à Rufisque, dans la banlieue dakaroise, elle va injecter 53 mégawatts (MW) dans le réseau de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec). Cette dernière est liée à l’énergéticien américain ContourGlobal par un contrat d’achat d’électricité. Les travaux de rénovation ont duré 15 mois.

Une extension de 30 MW est également prévue d’ici à septembre prochain, selon le chef de l’État Macky Sall qui présidait la cérémonie.

« Nous avons lancé un plan de relance intégré de l’électricité, et de service universel de l’énergie d’un coût de plus de 300 milliards de F CFA (457 millions d’euros), a-t-il indiqué à cette occasion. Combiné à notre politique de mix énergétique, il devra assurer la sécurisation de notre approvisionnement énergétique en même temps qu’une baisse du prix du kilowattheure à un niveau supportable par les industries et les populations ».

Lire la suite sur Jeune Afrique 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *