A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’ Ivoire : Special Mentoring Day pour relancer les startups

mentory-day

Abidjan a accueilli jeudi 09 juin 2016, sa troisième édition du Special Mentoring Day. L’évènement organisé par Orange Fab permet d’appuyer et d’accélérer la croissance des startups de la Côte d’Ivoire.   Un panel de patron d’entreprises a partagé leur expérience avec les jeunes qui font leur premiers pas dans l’univers du business.

« Mobiliser le capital de démarrage de son affaire : pièges et opportunités », « La qualité des Ressources humaines : enjeux pour les entreprises du numérique » et  « Innovation et entrepreneuriat : gouvernance au quotidien » ont été les thématiques abordées.

Pour rappel, Orange Fab est un programme innovant qui a débuté en Californie, lieu d’excellence en matière d’innovation et de start-ups innovantes. Il existe à ce jour en France, en Pologne, au Japon et dans bien d’autres pays. Depuis 2014, la Côte d’Ivoire est le premier pays africain à se lancer dans cette passionnante aventure. En attendant la troisième édition en préparation, en 2 saisons soit en 2014 et 2015, Orange Fab Côte d’Ivoire a déjà accéléré et accompagné huit (8) start-ups qui ont reçu un appui financier direct de 80 000 000 FCFA, soit dix millions chacune, peut-on lire sur Abidjan.net

Le projet a déjà financé 8 jeunes entrepreneurs ivoiriens à hauteur de 10 millions chacun.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *