A la Une, Nigéria

Tech : Facebook investit 24 millions $ dans une startup africaine

facebook-andela
La fondation Chan Zuckerberg Initiative (CZI) a doté la startup Andela basée à Nairobi (Kenya) et Lagos (Nigéria) d’une enveloppe de 24 millions $.

L’investissement, le premier de la fondation, permettra à la startup de s’installer dans trois autres pays de l’Afrique avant la fin de l’année.

« Nous vivons dans un monde où le talent se trouve réparti de manière équitable, mais pas les opportunités. La mission d’Andela est de mettre un terme à ce déséquilibre », a déclaré Mark Zuckerberg le patron de Facebook.

Zuckerberg le fondateur de Facebook, avait montré son intérêt pour l’Afrique avec ses projets « Facebook sans internet » et surtout « Internet.org » qui permet d’avoir accès à des sites web sans internet en Afrique.

Facebook a également participé à la lutte contre la maladie à virus Ebola. En décembre 2014, Le Groupe du jeune Mark Zuckerberg a donné l’opportunité à une trentaine de pays de faire des dons en un seul clic grâce à un nouveau bouton ajouté au réseau social. Pour mieux sensibiliser les populations touchées par la maladie sur les symptômes, la manifestation du virus et la prise en charges des malades, Facebook a également offert une visibilité aux campagnes de l’UNICEF sur sa plateforme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *