A la Une, Nigéria

Afrique : les économies à croissance la plus rapide au monde

bad-president (1)En déplacement à Montréal (Canada) dans la cadre du 22e Forum économique international des Amériques, le président de la BAD (Banque Africaine de Développement)  Akinwumi Adesina a vanté  la destination Afrique aux investisseurs internationaux.

Selon l’ancien ministre nigérian de l’agriculture  le taux de croissance de l’Afrique atteint les 3,6 %, alors que celui de la croissance économique mondiale est de 3,2 %. En comparaison, les États-Unis, l’Europe et le Japon affichent respectivement des taux de croissance de 1,9 %, 1,5 % et 0,5 %. «  L’Afrique réalise un bon score compte tenu de sa situation très difficile », explique le président de la BAD.

Pour ce dernier, l’Afrique doit être une destination prioritaire des investisseurs car le continent est prometteur. «  L’Éthiopie, la République démocratique du Congo, le Mozambique, le Kenya et la Côte d’Ivoire comptent parmi les économies à la croissance la plus rapide au monde »  a-t-il indiqué.

Déterminé à lutter contrer le réchauffement climatique, Akinwumi Adesina a également fait de l’électrification de l’Afrique,  un combat personnel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *