A la Une, Côte d’Ivoire

Abidjan : La Côte d’Ivoire se dote d’un statut du jeune entrepreneur

jeune-entrepreneur

En Côte d’Ivoire ne s’appellera plus « Jeune entrepreneur » qui veut.  L’Agence Emploi Jeunes  de Côte d’Ivoire a organisé du 23 au 25 juin 2016, un atelier au cours duquel les contours du nouveau statut du « jeune entrepreneur » ont été peaufinés.

La rencontre placée sous la présidence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a permis aux participants de dégager les critères d’accès au statut du jeune entrepreneur ainsi que les avantages liés à celui-ci.

Les obstacles à l’entrepreneuriat étant nombreux, le nouveau statut apportera une réponse concrète aux difficultés que peuvent rencontrer les jeunes entrepreneurs et devra leur permettre de bénéficier d’appui pour promouvoir leur activité et contribuer au développement de l’économie ivoirienne, peut-on lire sur Abidjan.net.

Pour Ange-Désiré Danho, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes,cette rencontre permettra «d’offrir un vrai statut donnant de la crédibilité auprès des institutions financières».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *