A la Une, Cameroun

Election à l’ICCO : le prochain patron du cacao mondial sera-t-il camerounais ?

cacao

Le Camerounais Hope Sona Ebai est en lice pour le poste de directeur exécutif de l’International Cocoa Organisation (ICCO). L’ancien directeur général de l’Office national de cacao et café (ONCC) du Cameroun bénéfice de l’appui de son pays qui prépare activement sa campagne.

En dehors de la bénédiction de son pays, Hope Sona Ebai peut compter sur la bonne connaissance de l’univers cacaoyère africaine et mondiale.

L’homme cumule 30 ans années d’expérience dans l’économie cacaoyère selon Apanews (7 ans à la tête de l’ONCC, 11 ans au poste de secrétaire général  de l’Alliance des pays producteurs de cacao (COPAL).

Hope Sona Ebai dirige l’African Cocoa Initiative (ACI) un démembrement de la World Cocoa Foundation (WCF), une organisation internationale formée par les 100 plus grandes entreprises de l’industrie cacaoyère dans le monde, et dont l’un des plus grands financiers est le milliardaire américain Bill Gates à travers sa Fondation Bill & Melinda Gates, selon Apanews.

L’élection  du nouveau directeur exécutif de l’International Cocoa Organisation (ICCO) se fera en septembre prochain. Pour l’heure l’institution est dirigée par Dr Anga Jean Marc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *