A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Konan Assahoré nouveau DG du trésor

konan-tresor

Jacques Konan Assahoré est depuis mercredi 29 juin 2016, le nouveau Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique de la Côte d’Ivoire. Son dossier a finalement été retenu parmi les 39 en lice. Il remplace Adama Koné devenu ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances.

Avant sa nouvelle nomination, Jacques Konan Assahoré  était le Directeur général adjoint du trésor. L’homme cumule 26 ans d’expérience dans le service dont il vient de prendre la direction.

Titulaire d’une maitrise en droit public, Jacques Konan Assahoré  a intégré le trésor comme  administrateur des services financiers après sa formation à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Assahoré a respectivement été  de Chargé d’Etudes du directeur général, Fondé de pouvoirs à l’Agence Comptable Centrale de la Comptabilité (l’ACCT actuelle), Trésorier général, Agent comptable de la Dette publique puis directeur général adjoint du trésor depuis juin 2011.

Le nouveau directeur général du trésor ivoirien est également membre du conseil d’administration de la Société Ivoirienne de Banque (SIB). En 2011, il intègre Côte d’Ivoire Télécom.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *