A la Une, Burkina Faso

Fespaco 2017: Ouverture des inscriptions

fespaco1

Dans le cadre de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco), le comité d’organisation a lancé les inscriptions pour l’enregistrement des différents films que les réalisateurs souhaitent mettre être en compétition.

Les inscriptions concernent la section officielle réservée aux productions africaines et de la diaspora. Il s’agit des longs métrages, fictions, courts métrages, films documentaires, séries télévisuelles, films des écoles africaines de cinéma.

La deuxième section est réservée au films des cinéastes du monde.
Fespaco 2017 se tiendra du 25 février au 04 mars 2017 au Burkina Faso. Placé sous le thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », l’évènement se propose d’offrir un programme varié qui s’articule autour de la sélection des films, du 18è Marché international du cinéma et de la télévision africain (MICA) et des rencontres professionnelles (colloque, table ronde, master class…), axées sur les voies et moyens de faire valoir qualitativement l’activité cinématographique africaine, a indiqué l’agence APA.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *