A la Une, Ghana

Jackie Appiah aveugle ? Toute la vérité sur la star ghanéenne

appiah2

La rumeur enfle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ;  la ravissante actrice ghanéenne Jackie Appiah serait aveugle. Il n’en est rien. La star du cinéma ghanéen a joué plutôt le rôle d’une femme aveugle qui épouse un homme infirme dans un nouveau film.

Réalisé par le cinéaste ghanéen Kobi Rana le film “And they lived happily NEVER after” a été un véritable défi pour la jeune actrice. « C’est ma première fois de jouer le rôle d’une fille aveugle durant ma carrière d’actrice », avoue-t-elle.

Ont également été repérés sur le plateau du tournage du film «And they lived happily NEVER after », les acteurs  David Osei et Roselyn Ngissah.

jackie-appiah-on-set

La biographie de l’actrice

Jackie Agyemang est née le 5 Décembre 1983 au Canada. Son nom de jeune fille est Appiah,

Dernière d’une famille de cinq enfants, elle a passé les dix premières années de sa vie avant de s’installer avec sa mère au Ghana.  Elle a épousé à 22 ans, un homme d’affaires, Peter Agyemang. Le couple a un fils, Damien.

Elle a commencé sa carrière d’actrice au Ghana à l’âge de 12 ans. Mais elle se fait surtout remarquer en 2001 dans la série télé, « Things we do for love. » Elle a vite été récompensée pour son talent : en 2010, elle a été élue meilleure actrice dans un rôle principal  aux Oscars du film d’Afrique. En 2007, elle avait déjà reçu cette distinction dans la catégorie espoir.

Elle croit beaucoup dans le savoir faire cinématographique du Ghana : « Ca bouge bien depuis des années. C’est aujourd’hui une vraie industrie en pleine expansion. Le monde enter découvre et respecte nos productions. Je suis sûre, que nous n’avons pas fini de surprendre le monde entier. Même Hollywood nous suit très attentivement… »

Sur sa carrière, et le choix de ses films, elle confie : « Mon mari sait à l’avance tout ce que je tourne ! Il a lu toutes les scènes ! »

Elle s’implique activement en Afrique dans les campagnes contre le SIDA. Elle est aussi le visage d’une société dans NTIC

On la surnomme les « yeux et le sourire du Ghana. »

A lire aussi :

2 Comments

  1. WOw NICE N LOVELY ACTRESS.N UR MAI FEVOURITE

  2. I wish u could b in my home country UG .N Iam having a future dream to b an actress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *