A la Une, Sénégal

Sénégal : lancement du fonds d’appui aux cultures urbaines

Marema

Dans le cadre de son second programme d’actions la MCU via la Ville de Dakar lance son premier fonds test intitulé fonds d’appui aux cultures urbaines (FACU) destiné exclusivement aux structures spécialisées dans les cultures urbaines et qui ont des activités prévues entre le 25 juillet et le 31 décembre 2016 dans les 19 communes de la Ville de Dakar.

Alors si vous travaillez dans le secteur des cultures urbaines ou bien êtes une structure juridiquement reconnue et avez un projet sur les cultures urbaines prévu dans la ville de Dakar entre le 25 juillet et le 31 décembre 2016, cette annonce vous concerne.

Comment postuler ?

– Une lettre de demande adressée au Maire de Dakar
– La fiche Projet remplie (à obtenir sur simple demande par mail)
– Un dossier (concept +programme + budget et contacts)
– Joindre le statut juridique (récépissé, statuts, Ninea, etc)

Le dossier complet en version papier est à déposer à la Maison des Cultures Urbaine (MCU) (centre socio-culturel de Ouakam) et une version électronique à envoyer à mcudakar@gmail.com avant le 15 juillet 2016 à minuit.

Notez bien que les dossiers incomplets ne sont pas éligibles.

La MCU est le premier centre installé dans la ville de Dakar et dédié aux métiers des cultures urbaines. C’est un pôle de formation et de documentation pour les jeunes inscrits dans le secteur des cultures urbaines, elle offre des formations gratuites de qualité afin de leur permettre de se perfectionner, de se documenter et de s’adapter aux nouvelles mutations socio-culturelles avec l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans leurs quotidiens.

Erigée au sein du centre socio-culturel de Ouakam, la MCU a comme mission principale de soutenir la création, d’accroitre la production, de diversifier les lieux de diffusion et de développer toutes les disciplines des cultures urbaines via des formations en Management et marketing culturel, communication évènementielle, gestion de projets culturels, technique de dj et vj, musique assistée par ordinateur etc.

Initiée par la Ville de Dakar, la Maison des Cultures Urbaines constitue un cadre d’expression des différentes disciplines des cultures urbaines. En créant la MCU, la Ville de Dakar s’est inscrite dans une démarche participative et inclusive en y associant des personnes ressources et des organisations spécialisées dans les cultures urbaines basées au Sénégal.

 Musicinafrica

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *