A la Une, Afrique du Sud

Afrique du Sud : MTN lance un prix féminin des Tic

(Agence Ecofin) – Un prix pour la reconnaissance du talent féminin dans le domaine des Tic. C’est une initiative du groupe MTN, en partenariat avec les radios Jacaranda Fm et East Coast Radio qui appartiennent au groupe Kagiso Media.

Le prix est dénommé « Women in ICT – Partnership for Change Awards ».Il vise, d’une part, à reconnaître le rôle que les femmes jouent dans le développement du secteur des Tic. D’autre part, l’objectif est d’attirer les femmes dans les Tic, en mettant en avant les opportunités de carrière dans cette industrie encore dominée par les hommes.

L’initiative de MTN et Kagiso Media Group est une première en Afrique du Sud. Le prix sera décerné, chaque année. La première édition est prévue pour 2016. L’appel à candidatures a été lancé, depuis le 5 juillet, et les résultats seront dévoilés le 31 août.

Le prix comprend 9 catégories que sont, entre autres, le leadership, l’innovation, l’entrepreneuriat, le succès sur la durée, l’usage des Tic pour changer la vie des gens, l’excellence académique et le travail journalistique dans les Tic.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *