A la Une

The Voice Afrique: Singuila membre du jury

singuila

Singuila, le chanteur français originaire de la République du Congo sera dans le jury de The Voice. La plus importante émission de télévision musicale qui arrive en Afrique francophone à partir du mois de juillet.

C’est le site web des célébrités Non Stop People qui annonce cette information. Au cours d’une interview que Singuila a déclaré qu’il était parmi les jurés de ce grand show de télévision.

« C’est une grande reconnaissance. Les gens qui font ce programme m’ont jugé apte justement à juger le niveau artistique de nouveaux artistes. Ils ont validé mon travail jusque-là, ça veut dire que je n’ai pas rien fait jusque-là, que quelque part j’ai un peu marqué mon époque » a expliqué l’artiste, qui se sent honoré par ce choix.

Le plus grand show musical sera diffusé en Afrique francophone par la chaîne de télévision panafricaine Vox Africa. Singuila qui participe pour la première fois comme Coach musical a promis d’être sérieux et sévère. « Je serai forcément critique car on ne cherche pas un bon chanteur, on cherche le meilleur. On se place en chercheur d’or surtout que je ne veux pas avoir l’équipe la plus pourrie » confie le chanteur.

Déjà, le musicien Rnb a mis sa veste de coach et balance quelques conseils aux futurs candidats « Pour un programme comme celui-ci, il faut qu’on soit touché, il faut vraiment jouer sur d’autres sensibilités et il faut que sur la chanson, l’artiste soit capable de faire différentes notes » avant d’ajouter « Si le candidat a un bon swing et fait passer des émotions, là je suis preneur ».

Singuila qui a sorti un nouveau single il y a quelques semaines, ne sera pas seul à la manette. Charlotte Dipanda, la chanteuse camerounaise a rejoint l’équipe des jurés. Claudy Siar, chroniqueur musical sur Radio France Internationale (RFI) sera à la présentation de la première saison de The Voice Afrique francophone.

Source: Music in Africa

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *