A la Une

Afrique : Rejoignez le laboratoire des médias de demain !

cfi

A quoi ressemblera la presse de demain en Afrique ? CFI et ses partenaires donnent l’occasion aux porteurs de projets médias du continent de présenter leurs innovations et de rencontrer des investisseurs.

Les candidats sélectionnés rejoindront les 12 autres lauréats du projet Afrique Innovation de CFI. Ce programme vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de médias et à accompagner de jeunes professionnels africains du secteur dans la création et le développement de produits et services d’information innovants en adéquation avec l’évolution des technologies, des usages et avec les attentes des citoyens du continent.

Les 12 candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement en ligne d’une durée de 2 mois, avant de rallier Dakar, à l’automne 2016, pour une session de formation d’une semaine en compagnie de mentors africains et européens, afin de les soutenir dans la structuration et le développement de leur projet média.

Après le stage de développement, les 8 porteurs des projets les plus aboutis auront l’opportunité d’être coachés en ligne sur la meilleure manière de valoriser et vendre leur projet, avant un rendez-vous à Abidjan avec des investisseurs potentiels.
Les candidats porteurs de projet peuvent s’inscrire au projet Afrique Innovation Entrepreneurs jusqu’au 7 août 2016 inclus via le formulaire de candidature en ligne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *