A la Une, Zambie

Kalenga Kamwendo : pilote plus tôt que prévu (vidéo)

pilote1

En Zambie, Kalenga Kamwendo est un modèle de réussite pour la jeunesse. A l’âge de 20 ans, le jeune natif de Kitwe obtient sa première licence de pilote. Pour y arriver le petit doué en mathématique, anglais et sciences physiques a effectué 15 mois de formation et 200 heures de vol dans une école d’aviation en Afrique du Sud.

Comme cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans, le plus jeune pilote de la Zambie a été recruté parmi les pilotes d’élite de la compagnie  Proflight Zambia. « J’étais nerveux…Je n’avais même pas bien porté mon uniforme… Il y a des tonnes de sensations fortes, voir un passager heureux, le frisson de voler », confie-t-il après son premier vol professionnel.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Kalenga Kamwendo relève un nouveau défi ; celui d’effectuer sa 1000ème  heure de vol avant ses 25 ans.

« Ma famille et mes amis étaient tous choqués et étonnés quand ils ont entendu que j »ai volé 1000 heures (…) Quand j’ai commencé à voler comme pilote commercial, je leur avais dit que j’aurais marqué 1000 heures à l’âge de 25 ans, mais je suis heureux de l’avoir accompli à 21 ans. C’est une étape importante pour moi et ma carrière», déclare le jeune pilote.

Le jeune pilote passe désormais le clair de ses jours dans le ciel de Livingstone, Mfuwe, Lower Zambezi, Ndola, Solwezi, Kasama, Mbala ainsi que Durban en Afrique du Sud et Lilongwe au Malawi. Son ambition est de devenir capitaine le plus tôt possible.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *