A la Une, Gabon

Cinéma:  »Tarzan » projeté pendant une semaine au Gabon

film-gabon

Du 15 au 19 juillet prochain, le stade de l’amitié d’Angondjé va vibrer au rythme de la toute dernière œuvre cinématographique de David Yates. Plus de deux semaines après sa sortie aux Etats-Unis, le film Tarzansera projeté au Gabon grâce au soutien de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et du président de la République. Au total, 7 000 places, à retirer au siège de l’ANPN au quartier Kalikak à Libreville, sont gracieusement offertes.

Pendant cinq jours, les organisateurs prévoient de «faire découvrir la beauté et la richesse des paysages du Gabon». D’autant que c’est au Gabon, précisément dans huit parcs nationaux, que ce film a été tourné en partie, avant le jeu des acteurs en studio et le travail de post-production ayant permis de créer l’univers de cette 46ᵉ adaptation de l’œuvre littéraire d’Edgar Rice Burroughs. Selon le secrétaire exécutif de l’ANPN, cet événement devrait permettre au public de découvrir ou redécouvrir la nature du Gabon. Pour Lee White, qui perçoit le choix du réalisateur de Tarzan comme la preuve que le Gabon dispose d’«un des paysages les plus beaux du monde», la projection de ce film donnera l’opportunité à l’ANPN de «mettre en avant la richesse du Gabon : sa nature, sa biodiversité et la jeunesse qui en est l’héritière». Pour les cinéphiles, Un photocall sera installé à l’entrée afin que les invités et les acteurs présents puissent se photographier.

Parallèlement aux projections, dont quatre séances sont prévues chaque jour à partir de 11 heures, une exposition sur les parcs nationaux sera organisée. «L’objectif est de sensibiliser les populations sur la nécessité de conserver notre nature, sans laquelle aucun développement de notre pays n’est possible», a indiqué Lee White, invitant les parents à accompagner les enfants à cet événement, qui promet d’être riche en sons et en images.

Source: Gabonreview

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *