A la Une, RD Congo

Tournée africaine de Maitre Gims: retenez les dates!!!

maitre-gims003

Le Warano Tour, une série de concerts donnée en Europe par Maitre Gims débarque en Afrique. L’artiste hip hop originaire de la RDC commence sa tournée africaine le 6 août prochain au Palais de Congrès de Brazzaville (République du Congo).

Dans quelques semaines Maitre Gims, le très populaire artiste hip hop va parcourir 8 villes africaines pour des concerts exceptionnels.

Il est annoncé le 6 août au Palais de Congrès de Congo Brazzaville. Le chanteur l’a confirmé lui même dans une vidéo diffusée sur une chaine de télévision locale, en appelant ses fans à répondre massivement à cette invitation.

Brazzaville, qui est son point de départ, accueille pour la deuxième fois le jeune musicien. En 2013, il y avait donné un show en compagnie de la chanteuse française Zaho.

Gims se rendra ensuite à Lubumbashi, une ville de la province minière du Katanga en RDC, pour un show le 7 août, avant de rejoindre Kinshasa, sa ville natale, le 28 août pour un spectacle « live ».

Il est également attendu à Ouagadougou (Burkina Faso), le 17 août, à Yaoundé et à Douala (Cameroun) le 18 et le 19 novembre. Maitre Gims va boucler sa tournée en Afrique par un grand spectacle le 24 décembre au Stade Demba-Diop à Dakar, au Sénégal.

Evidement, cette annonce fait le bonheur des mélomanes qui ont vite réagi. « Maitre Gims à Dakar, le jour de mon anniversaire ? Pincez moi avant je ne meurs », se réjouit une fan dakaroise.

« Enfin je l’attendais impatiemment cette tournée, je vais pouvoir voir mon chanteur préféré en face. Je suis sûr que ce sera le plus beau jour de ma vie! Merci meugui (Maitre Gim’s)! Jj’espère vraiment te voir » commente Loïc Debana sur la page Facebook de l’artiste.

« Les kinoise et kinois t’attendent avec joie, tu es et tu seras toujours le bienkoya na mboka nayo (tu seras toujours le bienvenu dans ton pays » déclare Gine Bokbele de Kinshasa.

Musicinafrica.net

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. enock maliro

    vraiment je kiff trop l’artiste gims nous Somme très heureux de l’accueillir chez nous a Kinshasa son ville natal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *