A la Une, Côte d’Ivoire

Transport routier: la Côte d’Ivoire baisse les prix!

transportsurbain-0001

(AIP)- Le Haut conseil du patronat des entreprises de transports routiers de Côte d’Ivoire a annoncé, mardi à Abidjan, la baisse du coût du transport de 10 à 30% dans le pays à partir du 1er août.

Cette décision fait suite à l’appel du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 1er mai lors de la célébration la fête du travail, demandant aux transporteurs de réduire le prix des transports en raison des nombreux travaux de construction et de réfection de la voirie, ainsi que la baisse du prix du carburant, expliquent les transporteurs.

Selon une déclaration lue par le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transports routiers de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim, au cabinet du ministre des Transports Gaoussou Touré, les tarifs vont baisser de 50 FCFA dans le transport urbain, mais les coûts d’exploitation de ligne, les tarifs de deux trajets resteront inchangés.

« Par exemple au niveau du transport urbain, le tarif de transport qui était depuis 2011 à 12000 FCFA pour la ligne Abidjan-Korhogo est passé à 10.000 FCFA pour aujourd’hui se retrouver à 8000 FCFA. Au niveau de Bouaké, le transport qui était à 8000 FCFA et par la suite à 6000 FCFA sera à 5000 FCFA. Nous sommes en moyenne entre 1000, 1500 et 500 FCFA de baisse qui seront constatées sur le transport interurbain», a précisé M. Diaby.

Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, s’est réjoui de cette décision des transporteurs, affirmant que cela constitue « un effort appréciable ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *