A la Une, Nigéria

Internet : Facebook désormais disponible en Ahoussa

haoussa

Africa Top Success vous le rapportait. L’Afrique reste un marché porteur pour le géant américain Facebook. Mark Zuckerberg et son équipe continuent leur opération de charme sur le continent avec l’introduction de l’Haoussa dans la liste des langues du réseau social Facebook.

La démarche de Facebook n’est pas  anodine. Le Nigéria, première puissance économique du continent compte le plus grand nombre de locuteurs la langue Haoussa. Chaque année le nombre de personnes qui se connectent à Internet au Nigéria augmente et Facebook  ne souhaite pas passer à côté de ce marché.

Selon BBC Afrique, l’Haoussa compte plus de 50 millions de locuteurs à travers le monde. Les premiers utilisateurs de la nouvelle langue apparue sur Facebook saluent l’initiative et font les premières remarques.

«  La traduction est satisfaisante, même si quelques mots de ne sont pas traduits » a constaté Fatahou Tapsoba, enseignant burkinabè joint depuis Ouagadougou par Jeune Afrique.

Avant l’Haoussa d’autres langues africaines à l’instar du kiswahili ou encore de l’Afrikaans étaient déjà disponibles sur Facebook

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *