A la Une, Bénin

Tourisme : le président Patrice Talon vante la destination Bénin

Ganvie

Le Bénin abrite depuis jeudi 04 août le Caucus Africain, l’un des plus grands forums économiques du continent.  Pour l’occasion, le président de la République http://www.africatopsuccess.com/2016/04/06/benin-patrice-talon-investi-president-de-la-republique/Patrice Talon s’est fait ambassadeur de la culture de son pays.

Dans son allocution d’ouverture il a vanté la destination Bénin à ses invités venus des quatre coins du monde.

« J’espère qu’en plus du présent CAUCUS, vous n’hésiterez pas à sacrifier quelques moments de votre temps pour découvrir le Bénin et ses attraits touristiques. C’est en effet notre ambition que de mettre notre pays sur la carte touristique du continent et du monde », a souhaité le président Talon.

Durant la dernière campagne présidentielle, Patrice Talon s’était engagé à faire du tourisme au bénin, une industrie pourvoyeuse d’emploi et de richesse pour son pays.

Le patrimoine matériel et immatériel culturel du Bénin est riche.  De l’ancien palais royal de Proto Novo aux quartiers anciens et routes de l’esclavage (Ouidah)  en passant par le site lacustre de Ganvié, le pays du Vodou ne laisse pas indifférent les curieux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *