A la Une, Nigéria

Nigéria : elle perd sa sœur faute de soins et offre 20 avions aux malades

flying-doctor-nigeria

A quelque chose malheur est bon. Ce proverbe résume à lui tout seul, l’originale histoire de la Nigériane Ola Orekunrin. Ecœurée de voir mourir sa sœur faute d’ambulance et de soins adéquats, la jeune diplômée de Hull York Medical School (Angleterre) a créé  Flying Doctors. A l’époque, elle faisait partie des plus jeunes médecins de l’Angleterre  (21 ans) et travaillait à National Health Service.

« J’ai quitté mon poste, dit adieu à mes aspirations à occuper le poste de président de la British Medical Association. J’ai vendu ma voiture et ma maison et j’ai acheté un billet aller-simple pour Lagos », se rappelle-t-elle.

La nouvelle société de la Nigériane  propose des services innovants en Afrique de l’ouest comme le service d’ambulance aérien, les soins médicaux et l’évacuation sanitaire à l’étranger.

Fierté de tout un continent, Flying Doctors compte aujourd’hui 47 employés dot 44 médecins. 20 avions constituent la flotte de la jeune entreprise en plein essor.

Ola Orekunrin est sollicitée sur tout le continent pour partager son expérience avec les jeunes entrepreneurs. En 2013 elle faisait partie des jeunes leaders mondiaux par le Forum économique mondial.

flying-doctor-nigeria1 flying-doctor-nigeria2

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *