A la Une, Zambie

Airtel Trace Music Star 2016: la super lauréate est zambienne

trace-tv

(Trace tv)- La Zambienne Tiwamyenji Phiri a été sacrée grande gagnante de la seconde édition d’Airtel TRACE Music Star par la superstar Keri Hilson. Avec plus de 2,7 millions d’appels cette saison, Airtel TRACE Music Star est bel et bien la plus grande opération de détection de talents musicaux jamais organisée en Afrique.

La concurrence était rude entre les 10 finalistes tous plus talentueux les uns que les autres. Grâce à sa reprise de « When You Believe » (extrait de la BO du film Le Prince d’Égypte interprété par Mariah Carey et Whitney Houston), Tiwa a remporté les suffrages du jury composé de Keri Hilson, Briant Biggs et Fally Ipupa. La Tanzanienne Melissa John a décroché la seconde place face à la candidate malgache Johanna Rakotomavo qui a fini sur la troisième marche du podium.

Tiwa étudie la publicité et les relations publiques à l’université de Cambridge. C’est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants dont le père est un homme politique et la mère est infirmière. Ses parents la soutiennent depuis le début de l’aventure.

Elle repart avec un contrat d’artiste, un an de coaching avec Keri Hilson ainsi que sa promotion sur les différentes antennes du groupe TRACE pour un montant total de plus de 500 000$. « J’ai vraiment hâte de travailler avec Tiwa l’année prochaine et de partager avec elle mes années d’expérience dans l’industrie musicale », a déclaré Keri Hilson.

Les maître-mots de la grande finale panafricaine qui s’est déroulée dans les studios Ultima à Lagos, étaient de toute évidence musique et glamour. Tout le gratin du showbiz nigérian était présent notamment la comédienne Chigul, la star du hip-hop Vector mais aussi le célèbre « speed painter » Fola David qui a peint un portrait hommage de la légende de la boxe Mohamed Ali pour l’occasion.

Se sont succédés sur scène Mayunga, vainqueur de la première édition qui est venu interpréter son titre « Please Don’t Go Away » (en featuring avec Akon, parrain de la saison dernière) ainsi que le chanteur de dancehall nigérian Patoranking.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *