A la Une, Togo

Togo/ONG-2PV : un geste, un brin de sourire !

sourire-afrique

Totalement indépendante et œuvrant à but non lucratif, l’Ong humanitaire Plus Proche de Vous (ONG-2PV) opère depuis 2011 au Togo. Elle intervient en priorité dans la promotion de l’accès aux soins de qualité pour tous. Une priorité du gouvernement togolais, dans le cadre de son programme de Santé communautaire. L’Ong met également un accent particulier sur l’éducation et la promotion du volontariat auprès de la jeunesse, acteur clé du développement intégral.

Durant les cinq dernières années, elle a relevé des défis majeurs et tenu un pari exceptionnel, celui d’offrir un brin de sourire à ceux qui en manquent. Ceci, en améliorant les conditions d’hospitalisation des populations.

Elle a donc offert des lits médicaux de nouvelle génération, des lots de médicaments, d’ambulance médicalisée aux districts sanitaires de plusieurs localités du pays. Des vivres et des non vivres ont également été distribués aux populations dans la région des Plateaux et des Savanes.

Par ailleurs, l’ONG2PV a eu à mener des actions de sensibilisation sur la non-violence et la citoyenneté. A cet effet, elle a organisé une tournée nationale de sensibilisation notamment lors des récentes échéances électorales au Togo. Entre autres localités sillonnées : Agou Kebo-Kpéta, Agou Gadjepe, Kpalimé, Kpimé-Tomegbé, Hahomegbe, Tsravekoe, Notsé-Monou, Notsé, Datcha, Anié.

En perspective, l’organisation entend réaliser des projets vitaux au profit des populations notamment les couches les plus vulnérables. Elle souhaite financer et acheter sur place des médicaments et du matériel médical, construire un bâtiment qui servira de local (utile au stockage des médicaments et du matériel médical), organiser des tournées de sensibilisation à l’échelle nationale sur des thématiques diverse, financer l’achat des vivres et non vivres au profit des populations à la base, etc.

Pour la réalisation de ces projets, l’Ong-2PV procédera à cet effet dans les prochains jours au lancement d’une vaste campagne de mobilisation des fonds. A travers cette action, elle entend toucher le cœur des bonnes volontés à soutenir cette noble cause.

L’Ong humanitaire Plus Proche de Vous (ONG-2PV) est basée à Lomé (Togo). Elle est dirigée par Esther TREDE, une Togolaise de la diaspora.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *