A la Une, Nigéria

iROKO+ : C’est toute l’Afrique francophone qui en raffole !

iroko

C’est en février dernier que le Groupe Canal+ et la société iROKO, ont procédé au lancement de iROKO+, une application qui permet de suivre des films « made in Nollywood », en français et des feuilletons de Novelas TV, depuis leurs Smartphones et tablettes.

Six mois après ce lancement, ils sont des millions d’utilisateurs de l’Afrique francophone à savourer ce service disponible sur le Google Play Store, et qui offre plus de 1 500 heures de films, de séries, d’émissions et de télénovelas.

A noter que ce partenariat entre les deux structures s’élève à plusieurs millions de dollars. Un financement qui se révèle assez important et justifié pour le lancement du tout premier service vidéo à la demande sur mobile Android pour le continent.

Les deux groupes misent sur un marché extrêmement prometteur de plus de 250 millions de francophones répartis dans 23 pays dans lesquels l’Internet mobile connaît une croissance exponentielle.

« Nous offrons Nollywood à l’Afrique. Nous comptons effectuer des traductions en français, swahili, zoulou. Nous sommes très pointus en termes de contenu local », avait souligné à la cérémonie de lancement Jason Njoku, le fondateur de iROKO TV.

Retour sur le parcours de ce jeune promoteur de cette chaîne de télévision

Blaise Akame

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *