A la Une, Sports

JO2016 / 100m : Usain Bolt désormais invincible

usen-bolt
Jamais dans l’histoire des Jeux Olympiques, aucun athlète n’a décroché trois fois consécutives, la médaille d’or au 100m. Le jamaïcain Usain Bolt l’a fait dimanche à RIO. L’homme a battu le record de l’invincibilité devant l’américain Gatlin, sifflé par le public pour ses antécédents (dopage) et le Canadien Andre de Grasse (9 »91).
Malgré cette belle victoire, l’athlète jamaïcain n’a pas su battre son propre record (9 s 58). Il a terminé sa course en 9 »81.
«Je ne suis pas allé si vite que ça mais je suis heureux de l’avoir emporté. Mon départ n’a pas été bon, mais à partir de 50m, j’ai été nettement plus confiant. Je savais que j’avais mal débuté mais je me suis dit : «pas de panique, prends ton temps.» Je savais que Justin allait partir vite. Je vous l’avais dit que j’allais le faire !» a déclaré l’homme le plus rapide au monde.
Prochain objectif d’ Usain Bolt, décrocher l’or au 200m et au 4X100m et rentrer ainsi à jamais dans l’histoire des Jeux Olympiques.
« Trois triplés, ce serait grand, personne ne l’a fait ni même tenté. Ce 100m, c’est un bon début. Il y aura toujours des sceptiques. Mais je suis en meilleure forme que la saison dernière. Je suis toujours confiant concernant le 200m. Le 100m est l’épreuve la plus dure pour moi », a laissé entendre Usain Bolt

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *