A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: la 4G, une affaire de  gros sous !

 

4g

S’offrir la 4G en Cote d’Ivoire, revient à débourser des sommes astronomiques. Autrement dit, n’entre pas dans la 4è génération qui veut, mais qui peut!

Après donc MTN et Orange qui avaient déboursé respectivement un acompte  de 75 milliards et 50 milliards de Fcfa en fin décembre 2015, pour s’offrir la 4G en Côte d’Ivoire, c’est l’opérateur Moov qui a fait en janvier dernier, son entrée dans la 4è G au pays d’Alassane Ouattara.

Le montant de cette acquisition s’élève à 50 milliards de F CFA, lequel représente la première tranche de la licence globale de télécommunication.

Selon les termes d’un communiqué sanctionnant une rencontre organisée en début d’année à Abidjan entre le président ivoirien et Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom, MOOV (une filiale de Maroc Telecom) détient désormais une licence lui permettant d’offrir toutes les technologies du mobile (3G et 4G inclus) et de l’internet.

Le texte publié par la présidence ne fournit pas de détails sur les échéances ou les modalités des prochains versements.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *