A la Une, Rwanda

Rwanda : NapTeker pour lutter contre les faux médicaments

medicaments

En Afrique entre 30 et 70% des médicaments vendus son contrefaits. Les faux médicaments causent la mort de 800000 personnes chaque année. Au Rwanda Aphrodice Mutangana a créé une plateforme web dénommée NapTeker pour lutter contre le phénomène en Afrique.

www.napteker.com est un répertoire pharmaceutique africain en ligne conçu pour fournir les informations et sensibiliser ses utilisateurs sur les questions importantes liées aux dangers des médicaments, tels que le dosage, les avertissements et précautions (interactions inter-médicamenteuses et alimentaires), la posologie, les effets indésirables éventuels et les modes de conservation.

Face au succès rencontré par le site web (présence de plus de 40 pays africains), les promoteurs entendent créer un système de message vocal pré enregistré dans tous les pays en langue locale pour toutes personnes qui n’utilisent pas les Smartphones oui qui n’ont pas d’accès à l’internet.
A termes, les promoteurs espèrent pouvoir créer r un institut panafricain qui fournit les renseignements de base sur la santé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *