A la Une, Togo

Emploi décent pour les Togolais de l’Etranger : l’Anpe s’engage

emploi-anpe
Offrir de l’emploi descend aux Togolais de l’étranger et lutter contre l’immigration clandestines ; tels sont les objectifs que se fixe l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) avec le nouveau programme de migration appuyé par l’Union européenne et de l’Organisation internationale de la migration (OIM).

« La démarche vise à renforcer les capacités du gouvernement à gérer la migration professionnelle au bénéfice du processus d’intégration régionale dans l’espace Cédéao là où 80% des Togolais vivent et travaillent », a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi cité par le site Républic of Togo.

Les détails du nouveau programme ne sont pas communiqués à la presse.

Sur le plan local, l’Anpe Contribue à l’élaboration de la politique nationale en matière d’emploi. Elle constitue une banque de données fiables sur l’emploi et la main d’œuvre en relation avec toute banque de données existant dans d’autres départements. L’agence intervient également dans l’orientation des demandeurs d’emplois vers les centres de formation professionnelle et participe à la formation des travailleurs, à leur recyclage et éventuellement à leur reconversion.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *