A la Une, Namibie, Projets

Namibie : Un téléphone sans SIM inventé par un élève

 

telephone SIM

La nouvelle est propagée en Namibie à la vitesse de la lumière dès sa confirmation et relayée spontanément par les réseaux sociaux.  Il s’agit  d’un élève namibien, Simon Petrus (photo milieu) qui a mis au point un téléphone portable qui fonctionne sans carte SIM et n’a pas besoin d’être rechargé avec du crédit avant l’émission d’un appel.

Certes, le téléphone n’est pas à comparer avec les téléphones ordinaires ou des Smartphones actuellement en vogue, de par sa forme, mais remplit les mêmes fonctions qu’eux.

Il est fabriqué à l’aide des pièces de rechange de téléphone, de composants de télévision, d’une ampoule, de chargeur. Il émet des appels grâce à l’utilisation des fréquences radio.

Non seulement ce téléphone émet des appels mais aussi a la possibilité de capter une chaîne de télévision locale.

D’ores et déjà, le téléphone suscite un réel intérêt chez des entreprises étrangères qui souhaiteraient développer l’invention du jeune élève, afin de le mettre sur le marché.

Il a fallu deux bonnes années au jeune Petrus, 19 ans, avant de sortir ce chef d’œuvre. Ceci, grâce à un financement à hauteur de 146 dollars de la part de ses parents. Un exploit qui mérite bien d’être soutenu.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *