A la Une, Togo

Togo : le gouvernement rend hommage à Ablodévi Eklu-Nattey

natey
Décédé le 09 août 2016 à Lomé, le doyen des artistes comédiens togolais François Ablodévi Eklu-Nattey (75 ans) continue de recevoir les hommages à titre posthume.

Le gouvernement togolais dans un communiqué publié le 11 août salue «l’illustre disparu qui laisse derrière lui un long parcours jalonné de succès durant lequel il a reflété avec grâce et éloquence l’image de son pays le Togo lors des manifestations tant nationales qu’internationales.

Pendant plus de cinq décennies, l’homme qui représentait par son âge et ses années d’expérience, le doyen des hommes de théâtre togolais, a joué plusieurs spectacles confirmant ses talents d’artiste dans un parcours caractérisé par un effort comptant de réflexions créatrices.

De son vivant l’artiste recevait déjà des hommages. En 2014, il fut distingué officier national du mérite par le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Artiste comédien conteur, metteur en scène et scénariste, François Ablodévi Eklu-Nattey est né 29 janvier 1945. Il a joué toute sa vie pour la troupe théâtrale nationale du Togo. L’homme fut également informaticien.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *