A la Une, Tunisie

JO 2016 : Marwa Amri  entre dans l’histoire du sport tunisien

La jeune lutteuse tunisienne Marwa Amri  a remporté  mercredi sa première médaille olympique dans la catégorie des moins de 58 Kg. L’athlète de 27 ans devient la première sportive à décrocher une médaille olympique pour la Tunisie dans la lutte.

En 2012, elle avait participé aux JO dans la catégorie des moins de 55kg. Cette année elle a été battue en 8ème de finale par la japonaise   Japonaise Kaori Icho (championne olympique 2016). Marwa Amri  a su remonter la pente en battant samedi l’Azerbaidjanaise  Yuliya Ratkevic (6-3).

« Je me suis armée d’une volonté de fer pour remporter les deux combats de repêchage et monter sur le podium, remportant ainsi la médaille de bronze que je dédie au peuple tunisien et aux amateurs de la lutte », a-t-elle déclaré à l’agence TAP.

Marwa Amri a été à cinq reprises, championne d’Afrique et championne du monde dans la catégorie des moins de 55kg en 2014.

Au JO de Rio est la seconde athlète tunisienne médaillée après la fleurettiste Inès Boubakri (bronze) accueilli en vedette au pays.

tunisienne

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *