A la Une, Politique

Robert Mugabe : Le numéro 1 zimbabwéen annule sa visite au Ghana

MUGABEC’est hier jeudi que le Président zimbabwéen Robert Mugabe devait entamer une visite de trois jours au Ghana. Coup de théâtre, le numéro 1 du Zimbabwe a annulé in extremis sa visite chez son homologue John Mahama. Pour l’instant, aucune raison officielle n’a été avancée.

Une fois sur place, les deux chefs d’Etat devraient s’entretenir sur des sujets de l’heure. Par la suite, Mugabe devrait recevoir également le Prix d’excellence du millénaire pour son rôle dans la lutte pour la libération du Zimbabwe sous l’emprise britannique.

Mais, certaines sources précisent que l’annulation de l’arrivée de Mugabé au Ghana pourrait être liée à la situation sociopolitique à Harare.

Robert Mugabé est reconnu pour ses positions très critiques  à l’égard de l’Europe et ses dirigeants. Des positions qui  alimentent la polémique au quotidien.

En 2008, il a fait savoir que tant qu’il serait vivant, l’opposition n’arrivera jamais au pouvoir.

Et visiblement, il s’inscrit dans cette logique de se maintenir au pouvoir contre vents et marrées. Puisqu’en en juillet dernier, l’homme fort  de ses 92 ans, a manifesté sa volonté de rester encore au pourvoir aussi longtemps que possible. C’était dans une adresse aux Anciens combattants devant le siège de son parti.

Ces derniers mois, les réseaux sociaux lui attribuent  diverses citations, la plupart en rapport avec les relations de couple, le sexe, la femme. Sacré Mugabe !

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *