A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Awoulaba CI 2016 : Tatiana Ahoua, couronnée reine de beauté africaine

awoulaba-tatiana-beugreLa grande finale du concours de promotion et de valorisation des canons de beauté de type africain, Awoulaba CI 2016, s’est tenue samedi dernier au Palais de la Culture de Treichville en Cote d’Ivoire.

Et c’est Tatiana Beugré Ahoua, la représentante du Plateau à ce concours qui a décroché l’écharpe d’Awoulaba CI 2016. Elle a devancé ses 11 autres candidates en totalisant 186 points à l’issue des trois passages, en tenue boubou, maxi et traditionnelle.

Célibataire, 32 ans, mère de deux enfants et commerçante de profession, Tatiana Beugré, la nouvelle détentrice de la couronne Awoulaba succède ainsi à Inès Laeticia Kouacou, Awoulaba CI 2015.

La première dame de la Cote d’Ivoire et marraine de l’évènement, MmeDominique Ouattara a fait don de 3 millions de F Cfa dont un million de F Cfa à l’Awoulaba, un million au Comité Awoulaba Côte d’Ivoire(CACI), et aux autres candidates.

A noter que des observateurs ont salué la maturité de Geneviève Dahon, la présidente du CACI en termes d’organisation.

D’ores et déjà, l’on annonce l’introduction de deux grandes innovations dans l’organisation des prochaines éditions à savoir : le port de tenues traditionnelles des différents pays de la CEDEAO présents en Côte d’Ivoire et aussi le soutien des 13 marraines devant coacher les Awoulaba dont Mme Irène Assa Vieira, DG du Burida et Akissi Delta, la réalisatrice du téléfilm « Ma Famille ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *