A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

Bourses de Leadership Mo Ibrahim 2017: Postulez jusqu’au 14 septembre !

Mo Ibrahim« Ibrahim leadership fellowships », voilà l’ambitieux programme lancé par la Fondation Mo Ibrahim pour la promotion du leadership africain afin d’accompagner le développement de l’Afrique.

Le programme de 2017 se présente comme des bourses dédiées aux jeunes leaders africains de moins de 40 ans (hommes) et 45 ans (femmes), lequel a démarré depuis le 12 août dernier pour prendre fin le 14 septembre 2016.

De quoi s’agit-il concrètement ?

La fondation Mo Ibrahim finance le poste du programme de bourses de leadership à la Banque Africaine de Développement (BAD). Les récipiendaires de la bourse exerceront les fonctions et attributions liées à ces postes, au siège de la banque à Abidjan ou en tout autre lieu à partir duquel la banque mène ses activités.

Selon les informations publiées sur le site internet de de la BAD, c’est un programme de bourses sélectif qui prépare la prochaine génération d’éminents dirigeants africains en leur offrant des opportunités exceptionnelles pour travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique.

« Ce programme de bourses permet aux personnes talentueuses de renforcer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, dans le but de contribuer à la gouvernance et au développement de leur pays, et ce par la création d’une réserve de futurs leaders africains. Le ou la récipiendaire de la bourse travaillera à la Bad dans cet objectif durant une période maximale de douze (12) mois, et la fondation couvrira les coûts liés au poste », peut-on lire sur le site de la BAD.

Ces bourses sont destinées aux jeunes cadres en milieu et en début de carrière. Pour faire acte de candidature, il faut être ressortissant(e)s d’un pays africain, quel que soit le pays de résidence dans le monde, ne pas être un membre du personnel ou encore proche d’un agent de la Bad, avoir au moins un diplôme de DEA/DESS/Master 2 d’économie, d’ingénierie, de sciences sociales, développement international, gestion des entreprises, finances, banque, ou dans toute autre discipline pertinente pour les activités de la banque.

Pour postuler, les personnes intéressées devront envoyer une demande complète en ligne sur la page d’accueil de la Bad, etc. Les demandes doivent être adressées en ligne à la banque au plus tard le 14 octobre 2016.

Créée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim vise à soutenir la bonne gouvernance et le leadership de haut niveau en Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *