A la Une, Cameroun, Projets

Kassav’ au Cameroun: Quand musique rime avec humanitaire !

kassav2La dernière prestation du groupe antillais Kassav’ au Cameroun remonte à une vingtaine d’années. Après donc deux décennies, le groupe mythique y retourne en décembre prochain pour une série de concerts live, et prendra part également à une série d’activités caritatives.

Le groupe Kassav’, se produira donc à Douala et Yaoundé, autour de deux concerts live de musique Zouk créole.

Pour le premier concert live, eh bien il se déroulera à Hôtel Sawa (Douala) le 20 décembre 2016. Le second se tiendra au Palais des sports (Yaoundé) le 22 décembre 2016.
Ces différents spectacles sont organisés sous le label Sa’Ali Africa, une structure spécialisé dans l’évènementiel.
L’existence du groupe est marquée par la célébration de ses 30, 33 et 36 ans de carrière musicale zouk créole, non-stop mis en scène au Zénith de Paris respectivement en 2009, 2012 et 2016.
Outre les deux concerts zouk live, deux « after shows zouk créole », sont prévus dans deux discothèques de renom dans les villes de Yaoundé et Douala. L’on annonce la participation d’artistes locaux à ces deux shows inédits.

Dans la fièvre de la commémoration de de ses 37 ans de musique internationale, Kassav’ entend mettre à profit sa réussite et son aura à côté des efforts en matière de lutte contre les souffrances et le cancer.

Une série d’activités est prévues à cet effet : visite de l’ONG Synergies Africaines (œuvre caritative créée par Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat camerounais), visite à la fondation Chantal Biya et dans les locaux du Programme national de lutte contre le cancer.
Là, il s’agira de passer un message de réconfort et de soutien aux malades et au personnel médical. L’ambition est de créer une mobilisation des efforts consentis par le gouvernement camerounais en matière de prévention et de lutte contre le cancer, selon un communiqué de presse.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *